Wildstar Guilde : Legacy Ways
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Véritable expérience

+3
Menellia Raby
Pixxy Loveless
Imerege Beskerm
7 participants

Aller en bas

Véritable expérience Empty Véritable expérience

Message par Imerege Beskerm Mar 6 Oct - 1:19

Poster ici vos expériences sur d'anciens MMORPGs et surtout sur Wildstar !

Pour ma part :

J'ai toujours Tanker dans tout les MMO auxquels j'ai joué ! C'est un rôle que j’apprécie énormément car il permet de bien connaître le mécanique d'un jeu, et surtout..Ben parce que je trouve ça cool ! Donc dans tout les MMO qui vont suivre sachez que j'ai toujours jouer des Tanks ^^
Niveau PvP...Je suis pas vraimen fervant de PvP mais je ne le dénigre pas non plus, faire quelques champs de bataille ou duel de temps en temps ne me dérange pas du tout, au contraire, ça me change un peu parfois ^^

- WoW : Bruning Crusade, grosse Guilde avec laquel je suis presque arrivé au Temple Noir en tant que MT1, pour les autres extensions, j'ai aussi fais beaucoup de Raids !
- FFXIV : Beaucoup de Donjons, mais pas d'expérience de Raid dans ce jeu, j'aime tellement bien tester d'autres classes, que je monte petit à petit.
- TERA : Peu d'expérience, même en donjon...J'ai pas trouvé de super groupe avec qui jouer sur ce jeu...
Heu...j'en oublie mais les plus importants sont là je pense ^^

Je commence à avoir l'habitude des grosses mécaniques de Gameplay à haut level, mais il me reste encore a travailler !

- Sur Wildstar : Et bien...J'ai arrêter dès le lvl 50, donc aucune connaissance des Raids, ni des derniers donjons...Il me semble même ne pas avoir fais tout les donjons/aventures de plus bas niveaux...En même temps, pas facile quand il n'y a personne T_T
Ce que je préfère sur Wildstar au niveau du PVE, ce sont vraiment les Aventures (SimpleX), c'est riche en gameplay, bien scénarisé, on ne s'ennuie jamais !
Imerege Beskerm
Imerege Beskerm
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 32
Localisation : Herault

http://www.legacyways.fr

Revenir en haut Aller en bas

Véritable expérience Empty Re: Véritable expérience

Message par Pixxy Loveless Mar 6 Oct - 10:01

Personnellement, j'ai joué a beaucoup, persisté dans aucun x). J'ai découvert les MMO vers 11/12ans, parce que mon grand frère était ce qu'on appelle un no life sur WoW, dès sa sortie. Il est allé titiller le top rôdeur du serveur garona, et moi, je trouvais ça hyper badass et je voulais faire comme lui. Mais j'avais pas le droit d'avoir un abonnement (trop jeune), du coup, je jouais a Fiesta Online (Vous moquez pas c'est hyper triste... x_x) sur lequel j'ai atteins le niveau max (de l'époque), lvl100. Le jeu m'a saoulé en grandissant (tu m’étonnes xD).

A partir de là, j'ai joué un peu a tous les MMORPG gratuit de l'univers xD. Aion, Tera, Ragnarok, Dofus, SWTOR... TOUT. J'ai aussi joué à The Secret World que j'ai beaucoup apprécié, mais j'avais plus trop le temps de jouer, et GW2.
Dans ces jeux je jouais principalement Tank et heal.

Alors, que m'est-t'il arrivé pour que je joue uniquement DPS sur Wildstar ? Le système de combat. Il est bien trop cool, et je trouve du coup les DPS bien plus chouette a jouer, et moins brainless que dans certains jeux (c'est ce qui me rebutait).

Ma p'tite aurin Naekiah level 50 avait bien entamé son accès raid quand j'ai arrété, il me restait un donjon en vétéran, et les world boss pour l'avoir. Comme Imerege, ce que je préfère ce sont les aventures, mais j'adore aussi les donjons, même si ayant refait Ouragriffe hier, ils ont l'air beauuuuucoup plus simple qu'avant >_<. Bien sur ce qui est intéressant, c'est de les faire en guilde, je trouve Smile. Du coup, je compte sur vous pour m'accompagner de temps à autre héhé !
Pixxy Loveless
Pixxy Loveless

Messages : 100
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux, France

Revenir en haut Aller en bas

Véritable expérience Empty Re: Véritable expérience

Message par Menellia Raby Mar 6 Oct - 10:30

Houlà ! Mes expériences dans les MMOs? J'en ai tellement tester... Mon tout premier était Dofus même si je ne suis pas rester longtemps à cause du faite qu'il fallait s'abonner à partir d'un certains lvl (mais j'adore leur style graphique et univers ! je suis une fan de leur série TV Wakfu  Razz ).

Ensuite je suis passer sur GW1 pour jouer avec des amis, et c'était vraiment la seule raison pour moi d'y jouer vu que le trouver moche graphiquement et que le faite de se retrouver seuls avec son groupe en dehors des villes je trouvais ça triste.

Après bien sûr WoW (qui n'est pas passé dessus?), j'ai commencer à la fin de Burning Crusade/début Wath of the Lich King, mon seul regret je pense sur ce jeu c'est de ne pas l'avoir connu à ses débuts, j'entends tellement d’anecdotes rigolotes que je me dis à chaque fois "Mais flûteuh ! Pourquoi j'y étais pas moiii ! ><"

Après ça a été une succession de jeux sans vraiment m'y attarder sauf peut être TERA où je suis rester pas mal de temps puisque j'étais dans une guilde ou je connaissais quasiment tout le monde IRL, ça aide x).
Aion, SWTOR, GW2, Saint Seiya Online (en chinois !!), Wakfu, Blade and Soul (en anglais si je me souviens bien), The Secret World (j'y ai joué qu'une journée lol) et d'autres dont je ne me souviens pas x).

FFXIV aussi que j'ai beaucoup aimé, j'apprécie beaucoup l'univers des Final Fantasy, le jeu est vraiment magnifique visuellement et le fait de pouvoir faire toutes les classes avec seulement un personnage, ça aide à s'y attacher !

Et enfin Wildstar !! Un gros coup de coeur pour moi et mes 3 amis IRL (dont notre cher maître de guilde, Anose et Kanoult, présents dans la guilde), je crois bien que c'est le MMO où je me suis le plus amuser que se soit en guilde ou pas d'ailleurs x) j'adore me taper des délires avec des inconnus dans un jeux online ! Bref, personnellement ce qui m'a fait arrêter c'est la fusion des serveurs... Ils voulaient les fusionner pour qu'il y est plus de monde ben... ça eu l'effet inverse, beaucoup sont partit... Et puis parler anglais pour pouvoir jouer à un MMO... Voilà voilà (merde que je suis dans cette langue >< !) Mais je suis tout de même super contente d'y retourner et de voir que malgré toutes les difficultés rencontrés, le jeu réussit à renaître ! Jamais vu autant de monde depuis quelques jours xD !

Bon je crois que je vais m'arrêter là, sinon je n'ai pas finit xD ! Ah oui ! Sinon dans les MMOs je suis surtout Heal/DPS, voilààààà xD !
Menellia Raby
Menellia Raby

Messages : 70
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier 34

Revenir en haut Aller en bas

Véritable expérience Empty Re: Véritable expérience

Message par Idor Mar 6 Oct - 11:46

Mes expériences dans les mmorpgs sont nombreuses comme pour une grande partie d'entre vous.

J'ai débuté avec Feu, Starwars Galaxies en 2003 durant 2 ans en tant que Medic, Doctor, Combat médic, faction Rebelle. C'est le meilleur mmo que j'ai pu rencontrer (Avant le gros patch de Combat Upgrade. Patch qui a totalement dénaturé le jeu et faire fuire la quasi totalité des joueurs), un craft d'une complexité surprenante et très prenant.
Parallèlement j'ai joué sur wow dès sa sortie et pendant 2 ans environ, dans la guilde La Garde sur Ysondre côté Alliance, en tant que prêtre spé holy.
Par la suite j'ai erré, de mmo en mmo, sans en trouver un sur lequel me poser... Grand Fantasia ou j'ai été GS pendant 1 an et demi sur serveur Eole.
Puis je suis revenu sur Wow grâce (ou à cause?) d'un ami avec un changement de serveur pour aller sur Archimonde chez Millénium (je n'y suis resté que quelques mois, c'était invivable.)
Enchaîné avec des passages de quelques mois sur EQ2, TERA, SWTOR, Archeage, LOTRO... toujours des classes de healeurs !

Maintenant et avec un temps de jeu bien moindre j'ai adapté mes ambitions de jeu à mes disponibilités. Je suis devenu un Casu ! Sad
J'ai atterri sur Wildstar par hasard en cliquant sur un pub je sais plus où... et j'ai acheté le jeu une semaine environ avant le passage en F2P pour bénéficier des avantages. J'espère que ça me plairai suffisamment pour y rester.

Idor

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 39
Localisation : Carnon-Plage (34)

Revenir en haut Aller en bas

Véritable expérience Empty Re: Véritable expérience

Message par CandiceLochlainn Mar 6 Oct - 23:38

Expérience dans les MMO? hmm...

Ma classe de prédilection est la classe Mage. J'ai toujours aimé faire de gros effet de magie, d'explosioooon en tout genre, et aussi que ça me permet de garder une vue d'ensemble dans la phase de combat contre un boss.
Mon tout premier Mmo est bien sur Wow, je suis arrivé dessus pendant Burning Crusade, mais j'ai intégré une vrai guilde qu’avec Lich King. Je crois qu'avant Wow j'ai testé Lineage... je ne sais plus.

Niveau raid, ça n'a pas été de suite. Au départ ça ne m’intéressait pas. Et un jour, on m'a gentillement invité/obligé de venir faire Ragnaros dans les terres de feu en tant que dps distant, et on la down. Un plaisir absolu.

Puis un jour j'ai pris sur un coup de tête le poste de MT2 tank (après le départ brutal du précédent), j'ai appris très vite les rouages de ce poste, et j'ai bien aimé. Sous cette fonction j'ai pu découvrir les joies du raid HM et tout et tout. Je suis resté tank mt2 pendant 2 ans et demi. J'ai fini wow en étant healeur, et c'était bien car relaxant Very Happy

Les autres Mmo (SWtor, wakfu, TESO, The Secret World...) n'étaient que du leveling, je n'ai jamais fait de end game. Aion ca a durer 20min haha.

Wildstar: Je suis et joue à Wildstar depuis la bêta fermé. J'ai été totalement conquis par son lore, son humour, son graphisme enfin tout. J'ai très rapidement croqué à pleine dents chaque heure de jeu jusqu'au niveau maximal. Je prend tout mon temps pour ne rien manquer de l'histoire. J'ai arrêté Wildstar juste avant de commencer les raids, pour cause de boulot. Le plus important avant tout. Il me reste encore à faire quelques trucs pour l'accès au raid mais c'est bien entamé.

Maintenant qu'il est en free, ca fait du bien au portefeuille déjà, et je peux jouer comme bon me semble sans aucune pression de calendrier de raid. Smile
CandiceLochlainn
CandiceLochlainn

Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Véritable expérience Empty Re: Véritable expérience

Message par Wilbor Mer 7 Oct - 21:31

Moi perso ,

j'ai toujours jouer des classe a distance comme l'archer,a cause du seigneur des anneaux xD,aussi jouer des pretres pour la disponibilité assuré en recherche de donjon ainsi que sa survavibilité en session solo,

mais depuis peu je me suis essayer aux assassins et aux guerriers,qui sont un changement radical niveau degats,et qui sont aussi fun a jouer,et cela meme en Tank,

j'ai commencer a jouer aux mmos en 2004 avec Pristontales 1,ensuite j ai fait un long passage sur Lineage II,et je me suis rendu compte que ce jeu etait une arnaque online,ce qui m a un peu deshorienter sur ma facon d'apprecier les mmos,d'ou une longue pause sur d autres types de jeu (Fps entre autres),et donc qui fait que je n'ai pas connu la hype et les debuts de Wow (honte a moi,je me rend compte de ce que j ai louper),et je n'y ai jouer que tres tard lorsque son moteur graphique etait depassé,mais je n'ai pas poussé la decouverte,

ensuite j'ai joue vite fait a des petit mmorpgs de moyenne compagnies (marketing)de Mmorpg,qui etaient des arnaques aussi xD,mais le systeme gratuit sans abonnement etait assez attirant,je ne mentionnerai pas les noms de ces compagnies,cela en ferait rire plus d'un xD

par la suite j'ai jouer a Aion ,dans ses debuts,ou je suis rester longtemps,mais a moyen et haut niveau (enfin jusqu'ou j'avait été) on ne trouvait pas assez de monde et j 'etais rester bloquer sur quelques quete difficile,donc j ai arreter.

mes meilleurs souvenirs restent Rift ,ou la communauté etaient tres sympa (evidemment la guilde a été pour quelque chose),et ou j'ai connu les raids a 20 joueurs,evidemment ce n'est pas comparable a ce qu il y a actuellement dans wildstar ,

par la suite ,j ai jouer a un peu tout ,jusqu'a temps de trouver des mmorpgs ou je sentait que j'accrochai meme si j'y restait que 1 mois ou 2,archeage ,tera et beaucoup d'autres,

et recemment j'ai essayer Skyforge qui m'a deplu dans son systeme de combat (trop de coup a donné et pas diversifié),wildstar ainsi que blade n soul (que j'attend avec impatience )

Wildstar j'y jou depuis la beta,les tetes pensantes du staff ont fait de ce jeu un ténor dans le confort de gameplay et les options,sans parler des addons avec curse ,les graphismes sont juste magnifiques,et le moteur n'est pas trop gourmant en ressources,je pense que sa conception a été millimetrer,et ils vont continuer de nous etonner avec des ameliorations j'imagine,il va etre suivi de pres ,certainement comme ce que je n ai pas connu sur wow,

maintenant il y a des recompenses dans plein de cas,ce qui est genial,de plus on ne paye plus rien(enfin c'est vite dit),cela fait une contrainte de moins ^^.
Wilbor
Wilbor

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Véritable expérience Empty Re: Véritable expérience

Message par Aventhera Delwel Lun 26 Oct - 11:59

J'ai toujours joué heal/tank dans les MMO que j'ai cotoyé, que ça soit WoW, Dofus, Echo of Soul. J'ai commencé Wow très jeune (10 ans environ). Au début j'etais considéré comme un noob, mais avec le temps je me suis amélioré. J'ai joué autant en PvE qu'en PvP suivant les extensions, (Top 5% du serveur à Cata tout de même).

Mais bon, j'ai décidé d'abandonner le heal dans Wildstar (si vous mourrez c'est plus de ma faute) pour tester le dps. J'avoue que j'ai jamais été très doué pour dps, mais bon, c'est comme tout, ça s'apprend avec le temps. J'espere juste que je serais pas trop un boulet^^. Sinon, j'ai déjà eu a gerer un guilde sur des MMO, et a faire raid lead, même si je n'aime pas forcément ça (donner des ordres c'est pas mon truc).

J'espere qu'on va bien s'amuser en tout cas tous ensemble!!

Aventhera Delwel

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Véritable expérience Empty Re: Véritable expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum